Ignorer les liens de navigation

Téléfilm Canada se réjouit de l’entrée en vigueur du traité de coproduction audiovisuelle avec l’Inde

02 juillet 2014

Montréal, le 2 juillet 2014 — Téléfilm Canada se réjouit de l’entrée en vigueur, le 1er juillet 2014, du traité de coproduction audiovisuelle entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République de l’Inde. Cette annonce a été faite par la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover, le 11 juin dernier.

L’Inde représente le 54e pays avec lequel nous avons un traité de coproduction audiovisuelle. Ces traités sont administrés par Téléfilm Canada au nom du gouvernement du Canada. Voici l’annonce émise par Patrimoine canadien et le traité de coproduction audiovisuelle entre le Canada et l’Inde.

Ce nouveau traité permettra aux producteurs des deux pays de combiner leurs ressources créatives, techniques et financières. Il s’agit du premier traité à être conclu depuis la mise en œuvre, en mars 2013, de la Politique canadienne sur la coproduction audiovisuelle régie par des traités. Cette politique reflète l’environnement changeant de la production audiovisuelle, permet au gouvernement canadien de mieux épauler l’industrie audiovisuelle canadienne et fait du Canada un partenaire de choix.

Le Canada est un chef de file mondial sur le plan de la coproduction audiovisuelle. Au cours de la dernière décennie, le Canada a produit 681 coproductions audiovisuelles dont les budgets de production s’établissent à près de 5 milliards de dollars.