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Téléfilm rend Web-Ciné 360 disponible au marché de langue anglaise pour la mise sur pied de stratégies de marketing en ligne pour des films canadiens

19 juillet 2010

Montréal, le 19 juillet 2010 – Téléfilm Canada annonce aujourd’hui que Web-Ciné 360, une initiative-pilote visant à encourager l’intégration du marketing en ligne et l’utilisation des médias sociaux aux stratégies de distribution de films canadiens bien en amont de la sortie des films en salle, sera désormais offerte au marché de langue anglaise, pour les deux prochaines années. L’initiative de Téléfilm Canada est offerte au marché de langue française depuis janvier dernier.

Les sociétés de distribution admissibles bénéficieront d’un soutien financier de la part de Téléfilm pour des campagnes qui feront appel au marketing en ligne dans le cadre de leur stratégie de promotion en utilisant le référencement ou les technologies Web en général; en produisant un site Web avec contenu riche; en créant du contenu sur des médias sociaux comme les blogs, Facebook, Twitter ou YouTube ou encore en utilisant la publicité en ligne. Afin de s’assurer de l’efficacité des stratégies déployées, les distributeurs sont invités à utiliser des outils reconnus d’analyse de marketing en ligne et d’auditoires Web et à faire appel à des entreprises spécialisées en la matière.

« Nous avons observé que Web-Ciné 360 a suscité beaucoup d’intérêt de la part de l’industrie dans le marché de langue française, ce qui a permis d’accélérer l’adoption de nouveaux outils interactifs et leur intégration aux stratégies de distribution existantes », affirme Michel Pradier, directeur, Financement de projets, à Téléfilm Canada. « En se basant sur notre expérience depuis le lancement de l’initiative-pilote et suite à des discussions avec l’industrie, nous souhaitons aujourd’hui étendre cette offre au marché de langue anglaise, afin de permettre aux producteurs et distributeurs canadiens d’améliorer sans cesse leurs stratégies de promotion et mise en marché de longs métrages », conclut-il.

“Par l’introduction de Web-Ciné 360 dans le marché de langue anglaise, Téléfilm continue de soutenir le dynamisme de l’industrie canadienne du film,” affirme Bryan Gliserman, co-président, E1 Entertainment Canada.

L’initiative de Téléfilm pour le marché de langue anglaise s’adresse aux sociétés de distribution admissibles au Programme de mise en marché des longs métrages, pour des projets récemment soutenus en production. Les distributeurs ont jusqu’au 29 octobre 2010 pour déposer leur projet. Pour plus de détails au sujet des critères d’éligibilité, visitez www.telefilm.ca.

À propos de Téléfilm Canada
Téléfilm Canada est un organisme culturel fédéral voué au développement et à la promotion de l’industrie audiovisuelle canadienne. Téléfilm offre un soutien financier au secteur privé pour créer des produits distinctement canadiens qui rejoignent un auditoire national et international. Téléfilm administre aussi le Fonds des médias du Canada. Visitez www.telefilm.ca.

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Renseignements pour les médias :
Eva Hartling
Conseillère principale, Communications externes
Téléfilm Canada
514-283-0838, poste 2090
hartlie@telefilm.ca
www.twitter.com/telefilm_canada