Téléfilm Canada : Le rapport de l’examen spécial du Bureau du vérificateur général du Canada maintenant disponible.

Téléfilm accueille favorablement les conclusions du rapport de l’examen spécial du Bureau du vérificateur général du Canada (BVG). Le BVG a conclu que Téléfilm avait de bonnes méthodes de gestion organisationnelle et de gestion de ses activités, bien que certaines améliorations soient recommandées. Selon le BVG, les moyens et les méthodes de Téléfilm examinés ne comportaient aucun défaut grave. Téléfilm est fière de souligner qu’elle a déjà mis en place des solutions répondant à certaines recommandations faites par le BVG.

L’examen spécial réalisé par le BVG est exécuté au moins une fois tous les 10 ans et sert à déterminer si les moyens et les méthodes de Téléfilm fournissent l’assurance raisonnable que ses actifs sont protégés et contrôlés, que ses ressources sont gérées avec efficience et économie et que ses activités sont menées avec efficacité. Le BVG a choisi de circonscrire l’étendue de l’examen spécial aux méthodes de gestion organisationnelle et à la gestion des activités de Téléfilm.

Avant même que l’audit ne soit terminé, Téléfilm avait déjà entamé une réflexion et posé des gestes concrets en lien avec les thèmes soulevés dans les recommandations du rapport, notamment avec la révision et la modernisation des indicateurs de rendement des objectifs stratégiques et opérationnels.

Téléfilm s’emploie continuellement à évoluer et à s’améliorer afin de s’adapter à la nature changeante de l’industrie des écrans au Canada, comme en témoigne son plus récent plan d’entreprise lancé le 16 juillet dernier.