Téléfilm Canada publie les détails concernant le supplément aux productions cinématographiques touchées par la pandémie accordé dans le cadre du Fonds de soutien d’urgence en réponse à la COVID-19

Tel que déjà annoncé, une partie du Fonds de soutien d’urgence administré par Téléfilm en réponse à la COVID-19 a été réservé afin d’offrir une aide additionnelle aux clients, dont les projets cinématographiques, à l’étape de la production ou de la postproduction, ont été touchés négativement par la COVID-19.

Téléfilm accordera aux requérants, qui ont obtenu une aide financière dans le cadre du Fonds de soutien d’urgence, un montant supplémentaire pour soutenir les projets de leur groupe d’entreprises ayant déjà été financés par Téléfilm en vertu de son Programme de production et de son Programme pour le long métrage documentaire. Ce soutien additionnel prendra la forme d’un montant fixe basé sur le budget de production et la phase durant laquelle le projet a été touché par la COVID-19.

La somme des montants du supplément pour les productions touchées et du financement de base obtenu dans le cadre du Fonds de soutien d’urgence ne peut dépasser 25 % de la moitié du financement total reçu de Téléfilm par le groupement d’entreprises entre le 1er avril 2017 et le 31 mars 2020 en vertu des programmes admissibles.

Les compagnies considérées comme régionales et/ou qui se sont identifiées lors du dépôt de leur demande comme appartenant principalement à une communauté sous-représentée et sous le contrôle de celle-ci auront toujours accès à l’un des suppléments ou aux deux.

Les analystes de Téléfilm communiqueront directement avec les clients ayant des productions admissibles pour leur donner plus de détails. Il n’est pas nécessaire de soumettre une nouvelle demande.

 

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

Pour les suppléments accordés aux clients d’identités et de communautés sous-représentées, veuillez consulter cet avis à l’industrie.

Pour les suppléments accordés aux sociétés régionales, veuillez consulter cet avis à l’industrie.

Toute question peut être adressée à covid-19@telefilm.ca.