Téléfilm Canada relance le Programme d’aide à la mise en marché pour l’exercice financier 2022-2023
Téléfilm Canada relance son Programme d’aide à la mise en marché pour l’exercice financier 2022-2023, dont les principes directeurs et le Guide d’information essentielle mis à jour peuvent maintenant être consultés sur la page Web.
Ce programme s’adresse aux sociétés de distribution et de production canadiennes désirant obtenir une aide financière pour la mise en marché et la distribution de leurs projets de longs métrages ainsi qu’aux sociétés de distribution canadiennes qui cherchent à être reconnues comme admissibles pour les fins d’autres programmes de Téléfilm.
Les changements apportés au programme sont en phase avec les objectifs stratégiques de Téléfilm, soit de faire évoluer et d’optimiser son approche en matière de financement dans le cadre de ses efforts constants de modernisation.
Dates clés :
Date d’ouverture :
18 avril 2022
Date de clôture :
17 février 2023, sous réserve de la disponibilité des fonds
Principaux changements :
- Au cas par cas, Téléfilm pourra accorder l’accès à du financement en vertu de ce programme à une société de distribution qui répond aux critères d’admissibilité de base, mais qui ne se qualifie pas comme « société de distribution admissible » (où les conditions du financement et de la récupération doivent être les mêmes que pour les sociétés de production).
- Les règles et le processus relatifs à l’admissibilité des sociétés de distribution ont été clarifiés dans la version à jour des principes directeurs.
- Un plan d’engagement communautaire est maintenant exigé pour tous les projets n’ayant pas été financés par Téléfilm à l’étape de la production.
- Le plafond des frais d’administration a été augmenté à 20 % (jusqu’à 30 000 $).
- Retrait de l’obligation de faire approuver au préalable par Téléfilm les coûts d’un lancement sur une plateforme connexe.
Nous vous invitons à lire attentivement les principes directeurs, le Guide d’information essentielle et autres documents connexes avant de déposer une demande au Programme d’aide à la mise en marché.